Azawakh-Oska

Azawakh-Oska

Souvenir de R'Éhéouel : L'hommage de Guy Mazel

 

"Napo" était le nom donné à mon premier Lévrier de l'Azawakh par les gardiens de ma maison, à Gao (Mali). Il était né dans la région de Ménaka en septembre 1967, où il avait été prélevé à ma demande par un transporteur.  A l'époque, cette zone était d'un accès difficile, dépourvue de routes.

 

R'Ehéouel est le nom touarègue (signifiant "le foncé") que je lui ai donné lors de l'inscription au LOF, après mon premier retour en France. Lors de mon départ pour le Niger en 1974, il nous a accompagnés, avec sa femelle et un fils.  Il est mort dans l'Azawakh nigérien, miné par l'ennui de mon absence durant mon congé annuel.

 

R'Ehéouel a été le premier étalon de sa race présenté en Europe. 

Son caractère bien frappé et sa belle prestance avaient impressionné les connaisseurs du Sloughi, dont l'ami Guy Mazel qui, apprenant la mort de Napo-R'Ehéouel, m'a adressé cet hommage. 

 

Oui, c'est bien lui qui a fait éclater le scandale du Sloughi "hors-norme" !

Que sa mémoire en soit louée.



21/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres