Azawakh-Oska

Azawakh-Oska

LE PREMIER DUO AZAWAKH-OSKA INSTALLE A TAÏWAN

photo 1.JPG

 

 

 

La styliste Sophie Hong, une grande figure de la création de mode en Asie, est une amoureuse passionnée de l'Azawakh depuis plus de dix ans, plus précisément depuis qu'elle a rencontré mes chiens, à Grézels, dans le Lot.

 

Sophie Hong est installée à Taïpeh, où elle a son studio de création et sa maison mère, mais elle expose et diffuse dans plusieurs pays.

 

Je lui avais offert une lice en 2004, nommée U'Lasix, issue de Madlermès, et je l'avais convoyée à Taïwan, ce qui m'avait permis de découvrir cette grande île merveilleuse.

 

Malgré le coût élevé d'un tel transport (pour le chien) et les incroyables complications administratives auxquelles il faut se soumettre, Sophie a tenu à importer un étalon.  Jean-François Abisse lui a offert un garçon splendide : Hékéouel.  Les procédures sanitaires sont si complexes qu'il est presque impossible d'importer à Taïwan un chien de moins de un an.

 

Acclimater un Azawakh de cet âge relève du défi, surtout que le chiot était déjà chez M. Abisse un rude sauvageon.

 

Mais l'épreuve du voyage -14 heures d'avion-  puis la quarantaine dans un hôpital vétérinaire bien accueillant,  semblent avoir bien socialisé le jeune sauvage.

Il évolue maintenant avec aisance et docilité dans la maison de Sophie, avec Lasix, mais il accompagne aussi sa maîtresse lors de ses déplacements et dans sa boutique de vêtements.

 

Encourageant, non ? Pour une race qui a si mauvaise réputation...



10/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres