Azawakh-Oska

Azawakh-Oska

EMBROUILLE AU SEIN DU CLUB SLAG

La gestion du standard du Lévrier de l'Azawakh est confiée par la FCI à la SCC de France, initiatrice et détentrice de ce standard, qui délègue cette mission au club de race, le Slag.

Mais celui-ci, comme tous les clubs, est soumis aux variations et parfois aux turpitudes du comité élu par les membres.

C'est la situation actuelle du club Slag, manoeuvré depuis 2013 par une présidente peu compétente et autoritaire, assisté d'un conseiller (vice-président) animé seulement par ses visées personnelles bien négatives.

La crise est ouverte, la déchirure bien consommée.

 

Résultat : il ne se passe plus rien de positif ni d'attrayant dans ce club, dont l'effectif fond d'année en année.

 

Mais par bonheur, la révision du standard de notre race chérie a pu être conduite à son terme par la FCI.

Et ce standard est maintenant sous bonne garde, bien verrouillé !

Sinon, gageons que l'équipe qui vient de prendre le contrôle du Slag serait toute disposée à satisfaire aux demandes de l'éleveuse (et de ses émules) qui avait amorcé les dérives que nous avions dénoncées puis condamnées avec le concours décisif de la FCI.

 

Néanmoins, cette personne continue d'importer des chiens abâtardis du Sahel (pas de la vallée de l'Azawakh fermée par la guerre civile), et de les appeler "azawakh". Des photos circulent sur facebook; nous pourrions en reprendre.

Soyons vigilants pour dénoncer les tromperies qui pourraient se tramer avec l'aide de certains juges, et de la présidence du Slag, qui saura "fermer les yeux", au nom d'une ancienne amitié avec cette éleveuse, qui produit aussi en parallèle des lignées conformes.

 

Mais réjouissons nous : le nouveau standard protègera des dérives mortifères notre "Azawakh-Oska" pour plusieurs décennies,  si nous poursuivons notre vigilance et notre amour pour cette race.



13/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres